• Chapitre 1 - Les retrouvailles

     

    Installée derrière le comptoir, en train de lire un bon Stephen King, j'entends vaguement la sonnette du magasin retentir mais je décide tout de même de finir mon paragraphe. Je sais, ça fait mal élevé, mais bon sang ! Il y a trop de suspense ! 

     

    Quand je relève enfin la tête de mon livre, je met quelques secondes à identifier l'endroit où se trouve mon client. Il s'agit d'un homme qui me tourne le dos et semble perdu ou concentré sur quelque chose...

     

    Il est temps de travailler un peu ma grande, je me sermone en posant mon livre derrière le comptoir.

     

    J'avance vers le client mais me fige à quelques mètres de lui sous le coup de la surprise. Il a les cheveux blancs avec des reflets verts / turquoise et le bas de ses cheveux part sur un dégradé noir... 

     

    Je baisse les yeux pour vérifier...

     

    Il porte des vêtements d'époque Victorienne. Bon, ça fait quand même beaucoup de coïncidences pour que ça ne soit pas lui, mais quelles étaient les probabilités que je croise Lysandre par ici? Plus que faible.

    Je m'avance et remarque qu'il tient deux boites en mains et les observe comme si le choix qu'il devait faire allait soit sauver le monde soit le détruire, l'air plus ou moins absent. Il hésite entre deux sortes d'anti puce pour rongeurs apparemment, je sais pas pourquoi mais ça m'amuse sur le moment. Je l'imagine en super héros pour hamster.

     

    Je me ressaisie et l'interpelle, un peu étonné qu'il n'est même pas remarqué ma présence.

     

    - Euh, Bonjour?

     

    Il sursaute légèrement, presque imperceptiblement, et tourne la tête vers moi.

     

    - Oh, bonjour mademoiselle.

     

    Je le dévisage bêtement, à la fois choquée de recroiser ces yeux vairons que je pensais ne jamais revoir...

     

    J'avais oublié que son regard était si troublant. Il faut dire qu'on n'avait pas vraiment les mêmes fréquentations à l'époque, mais maintenant je me rappelle que j'ai toujours trouvé ses yeux fascinants !

     

    ...et surprise qu'il ne me reconnaisse pas. Ceci dit, il a toujours eu l'air d'avoir une mémoire de poisson rouge et je suis banale alors, comme on était pas spécialement proches... J'imagine que je suis très facilement oubliable en y pensant bien.

     

    - Euh je m'excuse, on étaient dans le même lycée je crois. Lysandre, c'est bien ça?

     

    Il y a peu de chances qu'il y est une copie conforme de lui dans la nature mais sait on jamais...

    Il me dévisage quelques secondes en silence et soudain ses sourcils et la comissure de ses lèvres se soulèvent en même temps qu'il semble se souvenir.

     

    - Oh! C'est exact, tu était la copine de Kentin c'est ça?

    - Euh oui, Maéva.

     

    Non mais oh, j'ai un prénom ! Et puis vive la claque, Kentin et moi c'est fini depuis maintenant 4 ans et je n'avais presque plus entendu ce prénom depuis -excepté dans la bouche d'Alexy qui est redevenu ami avec lui à l'époque de la FAC, mais même lui évitait de trop le prononcer- ; J'ai l'impression que le passé vient de me sauter à la gorge sans prévenir, et il ne semble pas vouloir lâcher prise.

     

    - Oui, Maéva, me répond t'il l'air de se rappeler le passé.

     

    Je lui souri.

     

    - Je peux t'aider? 

     

    Lysandre m'explique son dilemne et je l'aide à le résoudre, laissant la vendeuse en moi parler. Ah oui, j'ai oublié de le préciser mais je suis, depuis 2 mois maintenant, vendeuse dans un magasin type station service. Pas très glorieux ni passionnant me direz vous, mais ça m'aide à payer mon loyer en attendant de vivre de mon art un jour... Enfin, c'est le plan en tout cas ! Je me suis découverte une passion pour le dessin durant mes années de FAC et j'aimerais devenir dessinatrice professionnelle.

     

    Une fois son dilemne résolu, Lysandre paye son article et s'apprête à partir. J'aimerais lui demander des nouvelles sur sa vie, savoir comment il va, ce genre de choses; Mais j'ai appris pour ses parents et je ne sais honnêtement pas quoi lui dire. << Sincères condoléances. >> ouai, super, comment bien remuer le couteau dans la plaie 6 ans après ! Je n'ai jamais été à l'aise dans ce genre de situation, aussi j'agis bêtement comme toujours.

     

    - Bon, bah... A une prochaine fois, je lui réponds en souriant un peu gênée et en me baffant mentalement très fort.

     

    Il semble déçu et son sourire vacille.

     

    - Oui... Au revoir, il me répond de sa voix douce avant de repartir.

     

    Quelle idiote ! J'aurais bien aimé lui parler plus, lui proposer de se revoir même, ça aurait été sympa ! C'est vrai, je l'ai toujours trouvé gentil et je n'ai pas vraiment d'amis par ici en dehors d'Alexy et Rosalya, mais ils sont occupés par leur vie eux aussi. Mais non, comme d'habitude, je montre avec magnificence mon manque de savoir faire relationnel... 

     

    D'ailleurs, ça existe ça? Le savoir faire relationnel...?

     

    J'aurais aimé être plus comme Alex ou Rosa sur ce point. Ils savaient toujours quoi dire, comment aborder les autres... 

     

    En pensant à eux, j'avais hâte d'être à Samedi soir tout à coup; Castiel donnait un concert avec son groupe et Rosa et Alex ont invités quelques amis de l'époque du lycée à venir avec nous, j'allais donc revoir pas mal de monde et j'étais vraiment pressée !

     

    On était tous restés en contact au début mais vous savez ce que c'est, chacun fait sa vie de son côté et a ses propres activités, ses propres problèmes et se fait de nouveaux amis; Avant que vous ne vous en rendiez compte, plus personne ne se parle et c'est comme ça pour tout le monde. Bien sûr on garde malgré tout des contacts parfois et c'était mon cas avec Rosalya et Alexy. Je parlais encore à Iris quelques fois aussi, mais c'était tout.

     

    Je sortais de mes pensées nostalgiques quand une cliente entra dans le magasin et allais m'occuper d'elle, gardant tout de même en tête que Samedi serait vite arrivé et que j'étais très pressée d'y être.

     

    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

     

    Je suis consciente que mon écriture n'est pas encore super (particulièrement dans ce premier chapitre, le suivant aussi peut-être...) mais j'ai l'espoir de m'améliorer,       justement en écrivant. En attendant j'espère que ça vous a tout de même plu?

    N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire :) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :